Menu

Le plan de table

0 Comment


Le jour J approche et il ne vous reste plus qu’à régler les derniers détails de votre mariage ? Pour vous assurer que tout se passe bien, prenez du temps pour dresser votre plan de table. Il s’agit d’une étape stratégique où vous allez tenir compte des dimensions de la salle de réception, du nombre de tables et de chaises nécessaires, de l’ampleur de la piste de danse et de l’emplacement des invités pour une ambiance conviviale.

Où placer la table des mariés ?

Si certaines salles de réception disposent d’une estrade pour mettre en valeur la table des mariés, ce n’est pas toujours le cas. Pour bien choisir son emplacement, entrez dans la salle et déterminez un point central, visible par tous et bien dégagé. Si vous avez peu d’invités, la disposition en U est un bon choix, mais si ce n’est pas le cas, veillez à ce qu’il y ait toujours de l’espace pour permettre à vos invités de circuler.

Le cas des invités : qui sera placé à côté de qui ?

Un mois avant le mariage, dressez votre plan de table définitif en plaçant vos invités avec les personnes avec lesquelles ils se sentiront bien à l’aise, que ce soit les mêmes membres d’une famille, les collèges de travail ou les amis d’enfance. Mais si vous ne les connaissez pas très bien, il est toujours possible de permettre aux gens de s’installer comme bon leur semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *