Menu

Les accessoires de mariage pour elle et pour lui

0 Comment


Quand toutes les étapes de l’organisation de votre mariage ont été achevées, il est alors indispensable de penser à votre tenue. Les choix sont nombreux concernant les habillements pour le couple à marier. Certains choisissent des tailleurs pour personnaliser leur vêtement. D’autres vont dans des boutiques de mariage pour en commander une tenue. Et pour ceux qui ne veulent porter que les robes et les costumes de leurs aînés, ce choix est aussi exceptionnel. Dans tous les cas, il faut que votre tenue soit comblée à travers les accessoires suivants !

Cinq accessoires de mariage pour lui

Le marié n’est pas encore en état d’être prêt s’il n’a eu que son costume et sa chemise. Il en faut encore divers wedding accessories. Pour vous aider à ne rien omettre lors du jour de mariage, en voici les essentiels à pourvoir :

  • Les chaussures du marié : les chaussures classiques sont celles qui accompagnent un costume et une chemise. Le style bottine montante peut aussi être proposé s’il s’accorde aux habits classiques. Un conseil ! portez vos chaussures bien avant le mariage. Cela vous permettra de savoir si vous vous sentez à l’aise dedans. Si vous les enfilez seulement à quelques heures du mariage, peut-être qu’elles soient un peu serrées ou inconfortables. Deux semaines avant le jour J est convenable pour les essayer.
  • Les chaussettes du marié : étant donné que votre journée sera longue durant la cérémonie, choisissez des chaussettes qui ne font pas transpirer. Les matières antitranspirantes sont donc recommandées. Concernant la couleur de ces accessoires, optez pour le même coloris que celui de votre costume.
  • Les autres accessoires importants : outre ces deux grands accessoires, n’oubliez pas la cravate, la ceinture et les boutons manchettes. Ces derniers ressortiront votre élégance pour profiter de votre mariage.

Cinq accessoires de mariage pour elle

Les femmes sont celles qui portent plus d’accessoires que les hommes. Lors d’un mariage, elle doit réunir les articles suivants pour combler sa magnifique robe de princesse :

  • Les chaussures de la mariée : beauté et confort doivent être les bases de votre choix. Les talons vertigineux sont à exclure de votre sélection. Optez pour des escarpins qui mettent trois centimètres de talons. Une semaine avant le mariage, essayez de les porter pour éviter tout imprévu.
  • Les bijoux : un grand sautoir et un bracelet manche sont des articles qui conviennent parfaitement à votre robe de mariage. Pour vos mains, ne mettez que votre bague de fiançailles. Pour les plus traditionnels, les colliers de perles font effet.
  • Les accessoires à ne pas oublier : en outre, les gants, le sac et le voile sont aussi indispensables. Parfois les boutiques de mariage proposent directement la robe avec les gants et le voile.
  • Pour votre coiffure, il existe aussi des accessoires à choisir. Mais cela dépend du style adopté. Les sélections comme les pics cheveux fleurs, les spiraux cheveux et les diadèmes sont recommandés. Tout dérive en fait de ce que vous désirez pour parfaire son look de princesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *