Menu

Mariage de rêve : le retour du thème vintage

0 Comment


Le mariage tendance des jeunes de nos jours opte pour l’idée mariage vintage par sa simplicité et son romantisme. Ce cadre intemporel tire sa renommée non seulement du romantisme du passé, mais aussi par une sensibilité qui évoque la nostalgie. Durant la cérémonie, les couples se laissent plonger dans différentes époques. Un thème vintage signifie que le style du mariage rappelle une époque révolue. La plupart des mariages de style vintage font référence à l’ère Victoria. Ce mariage thème s’exprime avant tout à travers les vêtements. Les appréciations des invités se passeront ensuite sur les cheveux ainsi que par les choix de styles des fleurs et de la décoration. La musique jazz, les prises de photo à pellicule et la voiture à traction avant rempliront la journée autour d’un décor typiquement rustique.

Un style vestimentaire 100% rustique

Les années 40 symbolisent la robe de mariée en dentelle à manches longues. Ce style de robe à l’ancienne crée une silhouette élégante et romantique. Cela donnera l’impression d’être intemporelle. Son décolleté en dentelle encadre le corsage en forme de cœur et reflète l’illusion de la dentelle et du tulle. Le dos dispose de boutons recouverts de tissu pour une touche de style classique. Les longues manches en dentelle rappellent les robes de mariée les plus classiques des grands-parents. De son côté, le marié portera un smoking à l’ancienne avec un col papillon et un chapeau. Pour être plus persuasif, le marié pourra mettre une montre ou un bracelet. Les montres étaient un élément essentiel de la mode dans le passé et peuvent vraiment donner un look vintage à une tenue de marié. Les chaussures vintage sont généralement munies de lacets ou de nœuds. L’idée mariage nécessaire consiste à une paire qui correspondra avec la couleur de la robe. La mariée va bouger beaucoup durant la festivité. Le programme se composera de danses, de la célébration du gâteau, des séances photo. La mariée devra porter une chaussure bien confortable. Les femmes ont généralement plus d’options pour la coiffure. Le mieux sera de préparer un chignon de style années 20 ou un chignon ondulé de style années 40. Pour les hommes, les coiffures vintage sont assez simples. Ils n’ont pas besoin de faire des choses trop sophistiquées. Un cheveu gélifié qui se sépare d’un côté suffit pour avoir l’air vintage.

Idée mariage vintage : une harmonisation parfaite aux tenues vestimentaires

Une décoration de salle vintage peut transformer une célébration de mariage en un moment totalement magique. Mais un thème pareil nécessite beaucoup de réflexion et de préparation délibérée. Tout d’abord, l’ornement ne requiert pas d’efforts colossaux. Le lieu joue un rôle important dans les décorations de mariage. La taille du site dictera la taille des décorations, car elles doivent être proportionnées à l’espace disponible. Le style de la salle doit également correspondre au style de décor. Pour le plan de table, le déco mariage plus simple consiste à couvrir les chaises et canapés de coussins. En effet, ces accessoires donnent l’ambiance d’un restaurant des années 40. Pour de meilleures compositions, il faut impérativement coordonner l’intérieur avec la robe et le costume. Si l’endroit possède plusieurs fenêtres, les rideaux en satin feront l’accessoire idéal, surtout s’il s’agit de vieille maison. Pour avoir plus d’inspirations, les jeunes mariés peuvent avoir de l’aide en consultant le web. Il existe d’innombrables photos de contenu lié au mariage qui servira d’ébauche en ce qui touche le thème vintage. Si le budget le permet, rien n’empêche le couple à recourir la prestation d’un organisateur de mariage. Le fait de confier l’évènement à un spécialiste fera gagner suffisamment d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *