Menu

Le mariage industriel, toujours tendance en 2018

0 Comment


Le style industriel pour une salle de réception de mariage persiste en 2018, mais au lieu de rester à la limite du correct comme en 2016, aujourd’hui, on ose casser les codes. Il y a deux ans passés, on parlait de mariage industriel-chic. Aujourd’hui, on associe la déco industrielle au vintage, ce qui fait que ce qui était en vogue auparavant demeure tendance actuellement.

Un cadre inspiré

Une salle de réception dotée de poutres en bois apparentes, ou en acier, et de murs en pierres ou en briques, également visibles, serait idéale. Ce choix est important dans la mesure où il garantit globalement une atmosphère d’usine. Cela donne une plus grande liberté pour faire preuve de créativité. Si en revanche, le cadre est neutre, le travail de décoration devient plus important. Donc, il faut faire plus attention. Dans ce cas, on peut miser sur le mobilier. Un large choix est proposé en ligne. Voir le site barak7.com serait par exemple une bonne idée pour s’inspirer.

Espace cérémonie et espace réception

Ces deux coins peuvent être bien distincts. L’espace cérémonie peut arborer le style industriel-chic. Les voilages et les tissus blancs peuvent décorer le lieu. Les lustres sont permis en plus des bougies ou des guirlandes lumineuses. Quant à l’espace réception, toutes les formes de tables, allant des rondes aux classiques rectangulaires, petites ou grandes, peuvent être adoptées. Dans un local de forme carrée, par exemple, où la charpente métallique est bien visible, tout comme les tuyaux, l’espace réception sera dotée de tables rondes couvertes de nappe blanche. Les suspensions formées de boules blanches de différents diamètres semblent être fixées aux fermes de la charpente. Dans un coin, le matériel complet pour la musique s’étale. On n’a pas besoin de cacher les fils, tout se fond dans le décor. En bref, la déco est toute simple, et pourtant, l’aspect chic est bien présent.

Et si l’on créait un lounge ?

Il n’y a pas de problème à le faire parce que les dimensions de la salle, pour un loft désaffecté, sont assez importantes. L’espace détente doit être assez vaste. Pensez à l’aménager de manière à s’éloigner du style industriel, car ce n’est pas tout le monde qui est adepte du style, parmi les invités. Mais, il faut que le cadre soit bon à vivre, agréable. Un photobooth de style industriel peut quand même être installé dans ce coin.

Comment casser les codes ?

Pour être au goût du jour, des dessous d’assiettes sous forme d’engrenages, un panneau signalétique formé de deux planches (qui ne sont pas forcément bien polies) sur lequel est inscrit le mot « Prenez place ! », plus loin, un pylône dans la vaste cour de verdure, ou une éolienne qui évoque l’esprit écologique… Tout est permis, y compris le look décontracté du marié… si Madame le veut bien. L’épouse, également, n’est pas obligée de porter la longue robe classique avec sa traîne, notons-le !

La tendance évolue. Les quelques touches d’originalité apportées dans la déco industrielle inspirent de nouveau, pour donner libre cours à l’invention d’autres styles comme le krafty ou le kinfolk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *