Menu

Mariages 2018 : les pratiques en vogue

0 Comment


Vous êtes sur le point de passer le reste de votre vie avec l’être aimé. Que demandez de plus ? La réponse : un mariage parfait. En France, le mois de janvier est le mois des mariages. Près de la moitié des futurs mariés célèbrent leur cérémonie de mariage en janvier. Si vous êtes sur le point de dire « oui », voici des inspirations pour fêter votre jour J.*

déco mariage

La déco de mariage

Pour cette année 2018, la décoration de mariage comporte des modifications notables.

Rester simple

Le style épuré gagne du terrain dans nos maisons comme dans les salles de réception. Exit les froufrous, les grandes vases à fleurs tombantes, les perles, les plumes, les ballons, etc. Les centres de tables trop chargés avec chemin de table, pétales de roses, strass et paillettes de la boutique de décoration sont passés de mode. Le charme de la déco sera mis en valeur dans les formes géométriques et la sobriété. Les organisateurs misent davantage sur l’association de motifs et de dessins pour allier originalité et raffinement.

Suivre le thème jusqu’au bout des doigts

Les mariages à thème deviennent de plus en plus populaires. Ils sont représentatifs du feeling et de la personnalité du couple. Certains optent pour les formules classiques : élégance, romance, oriental, etc. D’autres innovent totalement avec des sujets tels que : le foot, le gothique ou encore les motos. Le point commun est que chacun essaie de rappeler son thème de mariage dans les moindres détails de décoration. Par exemples :

  • Les noms des clubs pour distinguer les tables dans le thème foot
  • Une gâteau tête de mort pour le thème gothique
  • Des casques en centre de place pour un mariage de fans de moto

Bonjour l’hiver

Les décorations d’hiver sont en vogue, même en été. Le total look blanc séduit énormément. Les sculptures de glace, la fausse neige, les meubles en bois vernis rappelant les auberges de montagne sont particulièrement prisés. Ce look soft et élégant rend l’ambiance chaleureuse dans un cadre hivernal.

Le vert est le nouveau noir

La verdure devient également plus présente dans les accessoires de mariage et la décoration de la salle de réception. Il se retrouve sur le bouquet de la mariée, en centres de tables ou de part et d’autre de l’allée. Ce rappel de la nature ajoute de la fraicheur et de la vie dans la déco dans son ensemble.

La robe de mariée

robe mariée

Concernant la tenue de la mariée, elle garde ses classiques : dentelle, voile, jupe en évasée. Pour cette année, cependant, le look boho chic aura plus de succès. La robe à dentelle sera moins volumineuse pour que la mariée puisse bien chauffer la piste de danse. Les rajouts de couleurs seront aussi de mise. Le blanc s’affichera, notamment, en compagnie : du rouge, du rose, du doré ou de l’argenté (pour un thème mille et une nuit).

Le menu

Le repas de mariage sera toujours présenté dans la simplicité. Le glaçage à l’apparence fait maison garnira les pièces montées. Le traditionnel wedding cake continuera encore et toujours d’enchanter les papilles des invités de mariage. Les plats asiatiques à base de fruits de mer, mélangeant le sucré-salé et l’acidulé remplaceront petit à petit la viande et le gratin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *