Menu

Préparer le mariage avec un minimum de budget

0 Comment


Tout le monde envisage d’un mariage de rêve. Les filles rêvent d’une cérémonie en haute montagne avec des centaines d’invités tout autour. La robe, les fleurs et les décorations sont toutes magnifiques. La piste de danse est remplie en permanence, car il y a un DJ de renom qui anime l’événement. En réalité le fait de penser à une idée mariage stresse les jeunes actuellement, car tout dépend du budget. Mais il est possible d’organiser un mariage avec un budget limité. Demander la main avec le minimum d’argent ne signifie pas bâcler un mariage romantique. Il faut savoir prioriser, planifier et avoir beaucoup d’optimisme.

Concentrez le budget sur les incontournables

Pour commencer, il faut élaborer son propre budget pour réaliser un mariage tendance. La meilleure façon d’élaborer un budget est de commencer à planifier avant même de dépenser un centime. Le mieux sera de penser au projet à deux et loin de toutes influences amicales ou familiales. Une fois le budget fixé, la prochaine étape consiste à détailler les priorités.

Prendre les fiançailles comme point de départ

Parfois les couples se laissent piéger dans la précipitation, surtout après avoir réalisé les fiançailles. Certes c’est humain, il est difficile de résister à l’envie de préparer un mariage original. Mais il est beaucoup plus avantageux de se préparer pour donner faveur au budget. En attendant un peu plus longtemps, le couple pourra prendre suffisamment de reculs par rapport aux éventuels imprévus. Ça pourrait être l’inflation, décès d’un proche, ou une offre promotionnelle…

Limiter la liste des invités

La règle est simple pour dresser la table mariage. Il y a deux familles différentes à prendre en compte. Les tourtereaux ont chacun des amis, des cousins et des amis d’enfance. Toutes ces personnes ont besoin d’une table. Ils vont tous manger et la plupart vont boire plus d’un verre. Le meilleur moyen d’économiser de l’argent lors de votre réception de mariage est de limiter ces personnes. Les jeunes mariés auront plus de plaisir à célébrer en toute intimité leurs fêtes avec leurs proches.

Opter pour un menu fait maison

Un mariage tendance s’opère sur un buffet gastronomique royal. Mais le moyen le plus simple d’économiser de l’argent sur les denrées alimentaires serait de préparer son propre menu. Il est plus judicieux de demander le service auprès d’un ami chef cuisinier ou traiteur, cette option allègera suffisamment le budget. Il faut aussi limiter les boissons pour éviter les dépenses excessives. La meilleure solution consiste à fixer d’avance le quota. En moyenne une personne consomme un demi-litre de boisson hygiénique et deux consommations d’alcool. Il suffit de calculer ce quota par le nombre d’invités.

Préparer une bonne playlists

Avec toutes les priorités d’une cérémonie de mariage, l’animation nécessite le moins de dépenses. Bien sûr, il faut de la musique pour danser, mais la présence d’un DJ professionnel n’est pas obligatoire. Au lieu de cela, il est plus économique d’utiliser un « laptop ». Si les invités sont partagés, il faut les chansons de toutes les catégories d’âge. Tout ce dont les jeunes mariés ont besoin c’est d’avoir de bonnes sonorisations.

Ignorer le photographe professionnel

Embaucher un photographe de mariage vintage coûte cher. Au lieu de cela, il existe de nombreuses autres façons d’archiver la cérémonie. Après tout, les images sont importantes. Ils sont d’une valeur sentimentale à partager aux descendants. Le fait de confier les scènes à quelqu’un qui dispose d’un smartphone dernier modèle fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *