Menu

Réaliser une déco de mariage avec de la toile de jute

0 Comment


Les futurs mariés accordent de plus en plus d’importance à la décoration de leur mariage de manière à rendre le souvenir de ce jour fatidique mémorable et original. C’est notamment à partir de cette idée qu’est né le concept des mariages à thème… Et puisque la plupart des mariages ont lieu quand il fait beau (printemps – été), bon nombre de célébrations prennent place dans des espaces extérieurs reflétant la verdure et l’éclat de la nature. Un décor où la toile de jute trouve bien sa place. Voici les conseils pour adopter cette matière comme il faut.

Qu’est ce que la toile de jute au juste?

Le jute est une plante qui provient principalement des plantations de régions tropicales du Bangladesh et de l’Inde. Sa fibre est connue pour être relativement rigide, ce qui ne la rend pas intéressante pour la confection de tissus d’habillement.

Autrefois destiné pour fabriquer des sacs d’emballage, le jute est aussi utilisé comme garnissage de siège et de tissu d’ameublement. Mais son utilisation s’est depuis largement diversifiée (confection de sacs, de filets et d’accessoires), si bien que la décoration mariage en toile de jute est même très sollicitée de nos jours.

Comment apporter la toile de jute à la déco de mariage ?

La toile de jute peut se retrouver dans la décoration de votre mariage sous différents supports en allant des faireparts au coussin d’alliances. Elle peut se décliner sous toutes les formes : contenants à dragées, chemin de table, couverture de livre d’or, guirlandes de fanions… Et pour plus d’originalité, vous pouvez choisir de personnaliser votre bout de toile avec des inscriptions comme Love, Just Married, la date du mariage ou vos prénoms à tous les deux.

Chaise - toile de jute

Il est également possible de vous servir d’un ruban de toile pour nouer un bouquet de fleurs ou le dos des chaises. Le concept parait pratiquement simple, mais le rendu est pourtant des plus authentiques et de qualité. Toutefois, faites attention aux assortiments, la déco en toile de jute ne s’accorde pas forcément avec toutes les couleurs.

Quelles couleurs sont assorties avec la toile de jute ?

En vue de rester dans une ambiance rustique et naturelle, il convient de marier la toile de jute à des tons simples comme le blanc, le pastel et de subtiles déclinaisons de vert et de marron. Vous pouvez apporter ces couleurs à travers des accessoires tels les nappes de tables, les fleurs ou les bougies. Les couleurs trop vives pétillantes ne sont pas trop recommandées à moins que vous souhaitiez aboutir à un  résultat particulièrement audacieux.

Enfin, la touche colorée peut aussi être apportée à travers des pièces naturelles. Support en rondins ou en planche de bois, pommes de pin, brin d’arbres ou plantes vertes sauront faire l’affaire et donner plus de pep à l’ensemble de votre déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *