Menu

Rendre son autel de cérémonie de mariage original

0 Comment


Vous vous trouvez sûrement en plein milieu de la préparation de votre cérémonie de mariage ? À part la célébration de votre engagement, vous avez pensé à rendre votre autel très original ? Les idées n’en manquent pas pour vous satisfaire. Après avoir fait un petit rappel de toutes les étapes à réaliser lors de l’organisation de votre union, vous découvrirez les détails sur les magnifiques autels.

Les points clés d’une organisation de mariage

En général, l’organisation de mariage se résume en trois parties, dont la création, la conception et la coordination. Si vous avez besoin des détails, vous retiendrez les essentiels suivants :
Dans un premier temps, il est nécessaire de faire le planning des tâches les plus importantes de la cérémonie. Tels sont le choix du lieu de mariage, la location matériel de sonorisation, la détermination du menu, etc. Vient ensuite la conception des invitations, le choix des décorations, de la robe, du thème, et autre. Trouver un meilleur pâtissier pour réussir votre gâteau de mariage n’est pas aussi une tâche à omettre.

Le bureau pour servir d’autel hors du commun

Vous n’avez certainement pas imaginé qu’un bureau puisse servir d’autel durant votre cérémonie de mariage. Ce meuble peut bel et bien se transformer avec un coup de peinture rimant à votre thème. Ainsi, vous n’avez pas à vous compliquer la tâche. Prenez une table de travail, un bureau d’écolier ou un ancien bureau. Avant d’habiller ce mobilier, le ponçage est nécessaire. Ainsi, il sera parfait pour votre jour J. S’il est muni d’un tiroir, ce dernier pourra servir d’un support de composition florale. Ce qui rend le décor beaucoup plus réussi.

Un autel en tonneau spécial pour un engagement solennel

La décoration de votre mariage peut avoir une touche personnelle de votre part. Choisissez en effet un tonneau de vin pour votre autel. Vous avez l’avantage de le transformer pour rendre parfait votre pupitre d’engagement. La peinture est une option de décor. L’habillage du tonneau à l’aide des tissus comme les voiles ou les dentelles est aussi une idée intéressante. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez l’aide d’un décorateur. Son idée et sa compétence vous aideront encore plus.

La commode en version autel de cérémonie de mariage

Si votre budget est déjà très serré pour la réalisation de votre mariage, pas de panique ! Votre autel sera très original grâce à une commode. Passez dans votre garage pour prendre une ancienne commode délaissée. Couvrez-la de peinture identique au code couleur de votre mariage. Les tiroirs de cette commode peuvent combler la décoration. En fait, ils sont en mesure de contenir les nécessaires à la cérémonie. Quelques déco florales sont aussi à mettre dans l’une ou les deux tiroirs.
Encore d’autres idées peuvent vous servir d’autel de cérémonie. Telles sont la table de cocktails, les bûches de bois et les bottes de foin. Si le style DIY ne vous tient pas trop à cœur, diverses boutiques proposent des mobiliers variés. À vous donc de commander l’autel qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *