Menu

Tendance décoration mariage 2020

0 Comment


Les tendances déco évoluent chaque année, certaines reviennent, d’autres sont intemporelles, la créativité et le goût ont aussi leurs places. Pour cette année 2020, elles sont assez prometteuses en matière de mariage. Puisez des idées dans les propositions suivantes pour une décoration mariage à l’air du temps.

Les thèmes tendances et les décorations en 2020

Comment aborder la décoration sans connaître le thème ? En effet, les deux sont intimement liés. Une décoration réussie dépend d’un thème bien défini.

Le mariage écologique : aujourd’hui tout le monde semble soucieux de la préservation de l’écosystème. Cela donne déjà une petite idée de la décoration mariage, non ? L’avantage avec ce thème est que le choix des objets décoratifs est bien cadré. D’ailleurs la récupération fait partie des critères de sélection.

Par exemple, les matières plastiques sont à écarter. Se tourner vers les matières naturelles garantit un effet écologique. Pour les fleurs également, les naturelles sont à privilégier, elles donnent à la fois du charme et une ambiance romantique. Les bougies LED ou en cire sont aussi les bienvenues. Bref, il faut tout simplement penser à des éléments biodégradables.

Le mariage champêtre : il n’est pas nouveau, mais revient en force cette année. Non seulement elle est économique par rapport à la salle de réception, mais cette tendance offre un certain sentiment de liberté aux convives. Pourtant, elle exige une décoration élégante.

On peut aisément choisir d’installer un parquet en bois ou de laisser paraître le charme de la verdure du gazon. Une décoration avec une touche naturelle se marie très bien avec ce thème, comme le bois qui donnera une image rustique. Les lanternes sont également parfaites pour le mariage champêtre.  Les fleurs sauvages et du foin sont des options envisageables pour donner une atmosphère de campagne.

Les objets décoratifs à la mode en 2020

On a constaté que les objets décoratifs se penchent de plus en plus vers le naturel, mais les innovations avec des matériaux artificiels continuent de séduire de son côté.

Le tissu comme chemin de table : les chemins de table sont plus un choix de couleur que de qualité. Cela ne veut pas dire tout de même que tous les types de tissus peuvent se présenter. Les couleurs terre reviennent avec insistance cette année, comme l’orange brûlée et la terracotta. Ce sont des couleurs à mettre en avant pour le mariage écoresponsable ou le mariage en été.

Les grandes arches de cérémonies : elles datent des nuits des temps mais c’est une tendance qui perdurent à travers le temps. À décorer selon le thème ou la préférence, que ce soit avec des fleurs, des guirlandes, des ballons, etc. C’est également un cadre excellent pour faire des photos.

Les guirlandes lumineuses : elles évoquent la fête et la joie. C’est une touche de premier choix si on veut produire une ambiance jeune et électrique. Quand le soleil se couche, elles offrent une image impressionnante. Il est également possible de former la tente avec des guirlandes pour un mariage de nuit. Effet waouh garanti !

Les fumigènes : et non ils ne s’utilisent pas que dans les stades. Les fumigènes de couleurs sont devenus des déco mariage tendances. Cependant, ils sont à allumer à l’extérieur de la salle. Un mélange de couleur donnera un arrière plan photo à effet jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *