Menu

3 conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles

0 Comment


Pour le futur marié, la bague de fiançailles s’achète souvent en solo. Cependant, il arrive que son achat s’effectue en couple. Dans ce cas, le choix de ce bijou doit être fait avec minutie. Voici quelques conseils pour y parvenir.

1.      Le choix de la taille de la bague

Quand le marié se procure seul la bague de fiançailles, il doit préalablement connaître la taille exacte du tour de doigt de sa future femme. Il faut savoir que traditionnellement, on porte la bague de fiançailles à l’annulaire gauche comme l’alliance. Cependant, la mariée peut choisir de placer sa bague de fiançailles sur l’annulaire de sa main droite. Ce sera plus facile si elle est présente lors de l’achat. La mariée pourra ainsi l’essayer pour éviter que le bijou soit trop grand ou trop serré. Lorsque le fiancé a acheté la bague sans la présence de la mariée, cette dernière pourra faire réajuster le modèle proposé par un bijoutier. En outre, la mariée doit prendre le temps d’essayer la bague de fiançailles à de nombreuses reprises pour s’assurer que la bague lui convient parfaitement. Afin de miser sur la bonne bague, il faut également observer de sa largeur. Avoir une bague trop large pour son doigt ne sera pas agréable.

2.      Le choix de la pierre de la bague

Lorsqu’on parle de bague de fiançailles, le diamant est souvent la pierre précieuse à laquelle on pense. À noter que le diamant est le symbole de pureté et d’éternité. La valeur et la qualité d’un diamant sont déterminées par sa taille, son poids, sa pureté et sa couleur. Le diamant blanc, par exemple, reste intemporel et se marie parfaitement avec tous les bijoux. En dehors du diamant, le marié peut miser sur d’autres pierres précieuses pour apporter une touche originale à la bague. On peut citer, par exemple, l’émeraude, une magnifique pierre précieuse colorée. Le saphir d’un bleu profond est aussi revenu à la mode avec la bague de fiançailles. Quant au vert chatoyant de l’émeraude, celui-ci représente la fertilité et l’espérance. Si le futur marié cherche la passion et le bonheur, il peut privilégier le rubis qui s’avère être onéreux. Il est donc préférable d’attendre la réduction de prix sur Adamence.

3.      Le choix de l’alliage de la bague

Lorsque le futur marié trouve enfin la bague de fiançailles au doigt, cette dernière y restera pendant longtemps. Bien évidemment, personne ne souhaite porter une bague qui change de couleur ou qui présente des rayures au fil des ans. Le choix de sa bague de fiançailles devra donc s’effectuer selon les habitudes de vie. Si la madame est plutôt active, on peut miser sur une bague en platine, car celle-ci est très résistante. La bague en platine conservera sa couleur d’origine avec une couleur argentée. En outre, il faut regarder les bagues que possède la future mariée. Cette observation va aider le marié à définir si elle préfère un métal blanc ou jaune. Si madame aime collectionner les bagues en or jaune, il faut donc opter pour une bague de fiançailles en or jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *