Menu

3 points pour une animation de mariage réussie

0 Comment


L’animation est l’une des choses dont l’on se souvient le plus dans un mariage. Bien sûr, la robe, la décoration, le faire-part et la voiture comptent également. L’ambiance reste néanmoins un détail très important pour que le jour J soit mémorable pour le couple et pour tous leurs convives. Sachez tout d’abord qu’il est possible d’organiser soi-même son animation de mariage ou alors engager un professionnel.

Chacune de ses options a leurs avantages et leurs inconvénients. Organiser l’animation soi-même est très économique et vous réalisez vos envies. La satisfaction est garantie. Si vous engagez un professionnel pour l’animation de mariage, ce sera un poids en moins sur vos épaules ! Donc, à vous de bien gérer et d’écouter votre cœur. Découvrez sans plus attendre les 3 points les plus importants dans l’animation d’un mariage.

1- L’ambiance et la musique

Lorsqu’on parle de musique et d’ambiance, vient tout de suite à l’esprit le DJ, l’orchestre et l’animateur. Ces professionnels ont pour but de diffuser de la bonne musique et de faire danser les convives et les mariés à un moment donné. Leur animation débute dès le cocktail de bienvenue et durant tout le repas. Vous pouvez engager un magicien pour mariage basé à Nantes via la plaforme Magic Elites : https://www.magicelites.com/magiciens-nantes

Il est également possible de combiner DJ et orchestre selon votre budget. L’animateur est également votre complice, lorsque vous organisez une petite surprise pour vos invités, par exemple un chanteur qui vient en surprise. L’animateur peut également inciter les convives à danser tous ensemble. Il peut également par exemple effectuer et apprendre les mêmes pas de danse.

2- Les jeux d’animation

Durant un mariage, il est possible d’organiser des jeux sympas pour que tous vos invités s’amusent. Il existe par exemple :

  • le quiz pour les invités sur les mariés ;
  • le jeu du nain ;
  • le jeu de la jarretière ;
  • le jeu pour faire danser tout le monde ;
  • la danse du limbo ;
  • la patate chaude ;
  • le karaoké ;
  • l’arbre à empreintes et la montgolfière à empreintes ;

Et bien d’autres jeux pour mariage encore.

3- l’animation pour les enfants

Certains mariés oublient souvent de compter les enfants dans leur animation de mariage. Pour qu’ils arrêtent de courir partout et « d’embêter » les grands, prévoyez des animations. Si le lieu de réception dispose déjà d’une aire de jeu pour les petits, c’est tant mieux. Sinon, vous pouvez toujours prévoir quelques animations comme : le face-painting, le coloriage, les jeux ludiques, etc. Il est possible désigner ou d’engager une personne pour s’occuper uniquement des enfants.

Vous pouvez également placer tous les petits sur une même table pour les grouper. Ainsi, vous évitez que certains d’entre eux fassent des « dégâts » durant toute la réception. L’animation photo peut également intéresser les petits et les grands. Vous pouvez installer une cabine de photo ou une petite plateforme avec des accessoires comme les moustaches, les lunettes, les chapeaux ou les masques. Ce genre d’animation est d’ailleurs très en vogue en ce moment.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *