Menu

La bague de fiançailles idéale pour sa future femme

0 Comment


Vous sentez que c’est enfin la bonne personne ? Celle qui sera à jamais à vos côtés ? Faites alors votre demande en mariage avec une bague de fiançailles aussi unique que la femme qui va la porter. Votre tête se déchire et vous ne savez quelle bague de fiançailles choisir ? Classique ou originale ? Or blanc ou or jaune ? Diamant ou saphir ? Pas de panique, voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Les différents styles pour une bague de fiançailles

Sur le marché, il existe plusieurs styles de bagues de fiançailles pour toutes les personnalités et tous les goûts. Bien évidemment, il y a le solitaire. Ce modèle de bague de fiançailles est simple et élégant. C’est une valeur sure et toutes les femmes l’adorent. Orné d’un saphir, d’un diamant ou d’une pierre colorée, le solitaire séduit toutes les gentes dames.

Il y a également le solitaire accompagné. Ce type de bague est raffiné, esthétique et délicat. La pierre centrale qui orne le tout  est mise en valeur par un pavage de pierre coloré ou de diamant étincelant. Le solitaire accompagné est semblable au solitaire. Trouver votre bague de fiançailles idéale sur ce site web : https://www.baunat.com/fr/bague-fiancaille

La bague de fiançailles est également très appréciée par les femmes aux goûts recherchés. La trilogie n’en est pas en reste. Elle est sophistiquée, glamour et chargée de sens. D’abord, les trois pierres symbolisent : le passé, le présent et le futur. Ce type de bague conquit les femmes les plus romantiques. La bague toi et moi est le symbole d’union par excellence.

Ce modèle intemporel est composé de deux pierres entrelacées en forme en S, ou en forme 8. De ce modèle symbolise également l’équilibre et l’éternel. Intemporel et très joli au doigt, l’entourage est une bague de fiançailles des plus symbolique. Le modèle créé au début des années 1900 conquit encore les femmes les plus exigeantes en matière de goût.

Quelle forme de pierre choisir pour une bague de fiançailles ?

Vous le saviez sans doute déjà, il existe plusieurs formes de pierre pour composer une bague de fiançailles, que le modèle soit : le solitaire, le solitaire accompagné, la trilogie, l’entourage ou la bague toi et moi. Découvrez alors la signification des formes d’une pierre de bague de fiançailles. La taille ronde brillante est la forme la plus convoitée en joaillerie.

La pierre peut être taillée jusqu’à 57 facettes. Ceci permet à la lumière de circuler à l’intérieur et de briller de mille éclats. La taille ovale de son côté, est douce et délicate. En général, elle se compose de 55 facettes. Ce type de pierre se prête à merveille aux bagues de fiançailles. La pierre taille poire  offre raffinement et élégance à une bague de fiançailles.

La pierre est pointue sur un côté et ronde de l’autre. Elle rassemble alors 2 autres tailles de pierre : la taille marquise et la taille ronde brillant. La taille émeraude est une pierre fragile. Elle est très élégante et permet ainsi à la pierre de mieux résister dans le temps. Ce type de pierre convient très bien à une bague de fiançailles élégante.

La pierre est coupée sur les côtés en escalier. La taille marquise est pointue aux deux extrémités et ronde sur la partie inférieure. La pierre apporte douceur et chic aux bagues de fiançailles en solitaire accompagné ou en solitaire. La pierre taille coussin habille les bagues de fiançailles de glamour. Elle doit son éclat à ses multiples facettes et à sa base arrondie. Avec ses courbes délicates et ses angles, elle offre toute la beauté sur un solitaire.

La taille marquise est fine et recherchée. Elle doit son éclat à sa taille minutieuse et précise. La pierre de taille Princesse est de forme carrée. Elle est composée de 50 facettes avec une partie inférieure taillée en rond. La forme arrondie est cachée quand la  pierre est montée sur la bague. Cette forme est chic et élégante.

Quelle pierre choisir pour une bague de fiançailles élégante ?

La pierre est l’une des choses les plus importantes dans une bague de fiançailles. Mais, laquelle choisir ? Quelle est la signification ? La tradition exige que la bague de fiançailles soit en diamant.  Les femmes sophistiquées préfèrent des pierres de couleur qui sont plus modernes et très esthétiques. Les hommes doivent alors choisir une pierre en fonction des goûts de sa belle et tendre, mais également en fonction de la valeur.

Une femme qui porte souvent du bleu par exemple, sera séduite par une bague en Agathe ou en saphir. Si vous hésitez trop ou pour éviter toute faute de goût, choisissez le diamant. Pure et neutre, la pierre dégage une blancheur étincelante et très esthétique. Il existe également le calendrier des pierres de naissance pour trouver la pierre qui correspond au mois de naissance de votre future fiancée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *