Menu

Se marier à Lyon : mini-guide pour un mariage réussi

0 Comment


Pour de nombreuses personnes, le mariage constitue l’un des plus beaux moments de leur vie. Il doit être célébré dans un endroit digne de cet événement. Unique et romantique, la ville des Lumières est une destination de choix pour profiter de ce beau jour avec les proches et les amis. En effet, Lyon a beaucoup à offrir pour les futurs mariés en quête de découvertes et d’émotions. S’imposant comme l’une des plus belles villes de France, il propose de multiples attraits. Patrimoine historique, gastronomique et culturel, cette ville saura séduire les amoureux. Après les noces, les nouveaux mariés pourront profiter de leur séjour pour visiter quelques-uns de ses 236 monuments historiques. Les espaces verts invitent également à des petites balades romantiques.

Un large choix d’endroits pour la cérémonie

Vous avez choisi de vous marier ou de passer votre lune de miel à Lyon ? La ville offre de nombreux endroits pour concrétiser le mariage de vos rêves. Entre autres, une salle de réception flottante se trouve sur les berges de Rhône. Elle propose un cadre insolite au bord de l’eau. Sinon, les amateurs de luxe trouveront des hôtels particuliers dans la ville des Lumières. Ceux qui souhaitent célébrer l’événement dans l’intimité pourront opter pour la Tête d’Ouïe. Par ailleurs, le choix est aussi vaste pour ceux qui ont une préférence pour les mariages en plein air. 

Le mariage est un jour où chaque femme veut se sentir comme une princesse. À Lyon, ce rêve peut être réalisé. En effet, il est tout à fait possible d’y célébrer ce grand jour dans un château. Ce ne sont pas les castels qui manquent dans cette belle ville. De plus, la plupart d’entre eux sont situés à l’écart de la ville, à l’abri des bruits, au calme et dans un cadre féérique. À noter que de nombreux châteaux ont été rénovés pour accueillir de grands mariages dans les meilleures conditions.

Opter pour les services VTC Lyon pour les déplacements

Vous avez décidé de vous marier à Lyon ? Pensez à assurer vos déplacements. Pour votre transport de l’église à la salle de réception ou pour tout autre trajet, vous pourrez privilégier la location de voiture mariage à Lyon. N’hésitez pas à contacter VTC Lyon. Ce dernier propose une large gamme de voitures de luxe et des chauffeurs privés. Les véhicules présentent un design moderne. Ils sont spacieux et confortables.

VTC Lyon propose aux mariés des véhicules à la hauteur de l’événement. Il faut savoir que le design, le luxe et le confort sont des critères importants chez VTC. En plus de cela, des chauffeurs serviables, courtois et expérimentés sont à la disposition des clients. En ce qui concerne la réservation, celle-ci est facilement accessible. Il est tout de même préférable de l’effectuer à l’avance pour garantir la ponctualité, mais aussi pour avoir les meilleurs services.

NB : Les conditions d’une location de voiture de mariage sont différentes de celles de la location courant. Il s’agit de véhicules de luxe. Le prix aussi est assez élevé lorsque loue une voiture de sport ou de prestige. À cela s’ajoutent les prestations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *