Menu

Les bijoux à éviter à son mariage

0 Comment


À l’unanimité, tout le monde veut être la plus belle et le plus beau le jour de son mariage. Pour cela, il, y a des règles de base sur comment s’habiller. Il en est de même pour les accessoires afin de rehausser la tenue. Notamment les bijoux. On ne peut pas tout se permettre.

Les bagues

Le jour de son mariage, il est fortement déconseillé de porter des bagues autres que la bague de fiançailles et l’alliance. En effet, cela suffit amplement pour embellir les mains. Mettre d’autres bagues risquerait de ne pas mettre en valeur les bagues vedettes de la journée. Cela est valable, peu importe le modèle ou le motif des autres bagues. Il vaut mieux les garder pour d’autres jours.

Néanmoins, ce qu’on peut faire pour embellir encore plus les mains, c’est de s’offrir un massage des mains la veille. De même, bien hydrater sa peau. Sans oublier de se faire une jolie manucure. Attention à choisir un ton neutre et une couleur nude. On évite les vernis colorés et les ongles trop longs. Ne pas hésiter de se renseigner pour en savoir plus.

Les parures

Il importe de rappeler que le jour de son mariage, la robe, le bouquet, la bague de fiançailles et l’alliance sont déjà suffisants pour être la plus jolie des mariées. Ce n’est pas pour autant de se priver des petites touches d’accessoires afin d’apporter encore plus de valeur à la tenue. Notamment des petites parures discrètes.

En effet, pour ce faire, opter pour les parures sobres. Cela est particulièrement valable si la robe est colorée. Dans le cas d’une robe blanche, ce qui est souvent le cas, il est possible d’ajouter une légère touche de couleur à sa parure, mais vraiment discrète. À rappeler que les boucles d’oreille et le collier doivent être assortis et dans les mêmes tons. Pour éviter d’en faire trop, il vaut mieux choisir un petit collier ras-de-cou qui est toujours une valeur sûre.

Les bracelets et diadèmes

Le jour de son mariage, on peut laisser sa montre à la maison, peu importe le modèle. Si l’on souhaite mettre un bracelet, privilégier les modèles simples et discrets. Il importe de toujours rappeler qu’il en faut vraiment peu. Éviter de surcharger le look. De même, oublier les gourmettes et les bracelets fantaisies et cheap. Opter plutôt pour un petit bracelet jonc en argent, par exemple.

Par ailleurs, si l’on souhaite mettre des accessoires pour cheveux notamment un diadème, on peut se passer du collier. C’est soit l’un, soit l’autre. Porter les deux donne un effet surchargé. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles de diadèmes. Les headbands à motif floral sont également très tendance en ce moment. Cela donne un air romantique à l’ensemble de la tenue. Là encore, bien veiller à l’harmonie avec le reste des accessoires.

Pour le marié, une pince à cravate est obligatoire. C’est élégant et cela apporte un peu de peps à la tenue. De même, garder les gourmettes imposantes pour d’autres jours. Opter plutôt pour une jolie montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *