Menu

Comment choisir la robe de mariée de ses rêves ?

0 Comment


Généralement, la future mariée choisit une sublime robe de princesse. Sinon, si le mariage ne passe que devant Monsieur le Maire, le choix de la tenue est plus large si bien que toutes ou presque sont permises. Pour un mariage civil, le tailleur peut faire l’affaire. C’est une tenue élégante qui propose un style masculin/féminin. Apportant du caractère à la fois à la mariée et au mariage civil en lui-même, le tailleur est plus facile à porter et convient à tous les âges. A conjuguer avec des escarpins, sa couleur peut autant se décliner en blanc, crème, rose pâle…

La robe courte, pourquoi pas pour un mariage civil ?

Afin d’adopter un style frais et romantique, rien n’empêche la mariée d’opter pour une robe blanche courte. Il suffit juste de trouver le petit détail qui saura faire toute la différence. Celui-ci peut être un dos nu, de la dentelle, une jupe ballon ou autre. La mariée a l’embarras du choix. Si elle veut amener de la couleur à sa tenue de mariage, il est recommandé de se tourner vers des déclinaisons pastel comme le vert amande, le rose pâle, voire le jaune clair. Le flashy serait le seul risque avec les couleurs d’une telle robe courte. Une autre précaution serait d’arriver quand même à bien distinguer la mariée de ses invitées, si celles-ci arborent également une robe courte.

Le top et la jupe, une tenue émergente pour un mariage civil

Récemment, une nouvelle tendance a fait des ravages en matière de tenue pour le mariage civil : le top et la jupe. Cette tenue d’un brin bohème convient à une mariée qui n’a pas envie de se ruiner pour une robe qu’elle ne portera qu’une seule fois dans sa vie. Plusieurs sont les marques de renom et prestigieuses qui proposent des ensembles top et jupe longue ou pantalon.

Le crédit, une solution intéressante pour financer un mariage

La majorité des banques et organismes de prêt ont sur leur site un espace destiné au financement des mariages, pour que les mariés puissent y effectuer une demande de crédit mariage en ligne rapide et sans justificatif. En réalité, il n’existe pas de crédit conçu spécifiquement à ce projet d’union. Ces établissements financiers proposent un prêt personnel. C’est un crédit à la consommation à taux fixe, qui ne requiert pas de justificatif de dépense. Aussi, la somme octroyée peut être utilisée pour n’importe quel achat. Le taux est fixé par la banque ou l’organisme de crédit, à l’identique du montant maximal proposé et de la durée du remboursement. Bref, un tel financement sera un coup de pouce pertinent pour l’organisation d’un mariage mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *